Medium Paranormal
Publié le 27 Février 2016 à 09h56 - 937 aff.

L'achat de j'aime sur Facebook

Qui n’a jamais rêvé d’être admiré et aimé par tous ? En effet, des sociétés proposent aujourd’hui de fournir des J’aime(Likes) et des Fans sur Facebook, aux pages en mal de reconnaissance Dans un monde où tout s’achète, cette pratique ne choque plus et se révèle même tendance, utilisée de façon décomplexée par les particuliers comme par les entreprises.

Quel peut bien être l’intérêt pour une entreprise d’acheter des fans sur Facebook ?

Les raisons sont variées. Toutefois, si le nombre de fans augmente, ces entreprises passent devant ses concurrents en termes de chiffre. Les j’aime leurs apportent plus de crédibilité ; de trafic ; un meilleur référencement de leur site ; avoir une bonne longueur d’avance et de prendre le pas sur la concurrence.

Si une entreprise se positionne aujourd’hui sérieusement sur Facebook c’est dans le seul but d’obtenir des résultats précis : en terme de chiffre d’affaires, d’augmentation de son nombre de prospects, de clients, etc. En payant, les entreprises ne cherchent pas l’engagement de profils forcés, mais celui de prospects qualifiés.

Où acheter des j’aime ?

Les sites spécialisés dans la vente de j’aime ou de fans Facebook sont en pleine expansion actuellement. La vague venait tout droit des Etats-Unis et ne semble pas prête de s’arrêter. Les prix varient selon différentes offres et la livraison est prévue en quelques jours à peine et la prestation est garantie sur un an. Mais tout cela reste flou, car il n’y a pas de références, pas d’explication sur la méthode employée et aucune information sur la société en question. Est-ce que cela marche réellement, ou est-ce que tout cela n’est qu’une grande arnaque ? Toutefois on peut être sceptique quant au service fourni. Le fan-boost fait le premier cas de figure et illustre bien cette nouvelle vague de marketing parfois floue qui chamboule aujourd’hui le web. Si l’apport de fans est bel et bien réel, l’utilité d’une telle pratique reste à prouver. Ces vendeurs fournissent en règle général ce qu’ils avaient promis : des fans, des J’aime, des Likes, des Followers ; mais c’est tout ! Juste un nombre qui augmente artificiellement : pas d’engagement, pas de communication, pas d’opportunité client, pas de bouche à oreille.

Pour clôre, il faut que les entreprises définissent bien ses besoins et ne doivent pas trop céder facilement à la tentation car acheter des j’aime peut remettre en cause la crédibilité de leur page Facebook, et pour le coup elles peuvent perdre de vrais fans, de potentiels clients.

Vous avez l'envie de vous exprimer, inscrivez un message .

Les publications similaires de "Phénomènes paranormals"

  1. 31 Août 2017Qu'est ce qu'un phénomène paranormal?40 aff.
  2. 8 Mars 2016Ce qui caractérise un bon seo795 aff.